Bien consumer sa Bougie Magique
Il y a quelques petites règles à savoir pour consumer correctement une Bougie Magique .
L'Intention
Comme je l'ai déjà précisé, les bougies sont les "témoins" de la demande ou de l'acte que vous désirez réaliser. Au moment de l'allumer il est important de formuler en pensée ou à haute voix votre demande clairement avec les émotions nécessaires venant de votre coeur. Je veux dire par là qu'il faut croire en ce que vous souhaitez et surtout penser que cela va se réaliser. Si vous rencontrez des difficultés, il est possible de répéter plusieurs fois votre demande (minimum 3 fois). Vous pouvez aussi placer un bout de papier que vous aurez plié en 4 sur lequel est écrit votre souhait sous la coupelle accueillant votre bougie. N'oubliez pas non plus de remercier comme ci vous aviez déjà ce que vous souhaitiez. L'Univers est très réceptif à la gratitude.
Bien l'allumer
Une bougie en magie ne s'allume pas n'importe comment ! Nous avons bien souvent l'habitude de prendre ce que nous trouvons sous la main comme un briquet ou un allume gaz. Pour une bougie magique, afin de garder toute la puissance de votre bougie, je vous invite à utiliser des allumettes. Dans un rituel où le feu est présent, nous utilisons le moyen le plus proche de la nature qu'est le bois qui représente l'élément Terre et les matériaux naturels et nobles qui composent l'embout rouge et le grattoir.
Bien l'éteindre
Eteindre correctement votre bougie est tout aussi important. Il ne faut jamais souffler une bougie car cela aurait pour effet de chasser l'action de celle-ci. Pour l'éteindre il est donc nécessaire plutôt d'étouffer la flamme avec un éteignoir, un verre, une cuillère ou entre vos doigts humidifiés (mais attention pour cette dernière possibilité cela peut chauffer un peu !)
Puis-je l'éteindre pendant le rituel ?
Certaines bougies ont un temps de combustion assez long... Il peut donc être compliqué de la laisser allumer durant tout le long en sachant que par sécurité il est déconseillé de laisser une bougie sans surveillance comme allumée trop longtemps. Il est donc possible d'interrompre la combustion de votre bougie en procédant bien comme décrit ci-dessus pour l'allumer et l'éteindre. A chaque nouvel allumage vous pouvez aussi répéter à nouveau votre demande mais ce n'est pas une obligation car elle a déjà été entendue et enregistrée.
Bien réaliser la combustion
Pour les Bougies Magiques comme toutes bougies d'ailleurs certaines procédures peuvent être appliquées afin de bien réaliser leur combustion :
♥ Bien faire attention que la bougie soit placée sur une coupelle et une surface plane à l'abris des courants d'air.
♥ Ne jamais laisser une bougie sans surveillance et la placer hors de la portée des enfants ou animaux.
♥ Lors de la première utilisation, faire brûler la bougie pour que toute la surface soit liquide afin de ne pas avoir de puit.
♥ Ne pas laisser brûler une bougie en permamence, la faire brûler par période de 2 à 3 heures.
♥ Attendre que la cire soit complètement figée avant de déplacer la bougie.
♥ Toujours vérifier que la mèche ne soit pas trop longue avant d'allumer une bougie. Couper l'extrémité noire de la mèche ou les résidus avant de la rallumer en laissant +/- 0,5 cm de longueur.
Pour plus d'informations n'hésitez pa à me contacter via le formulaire de contact.
Je vous souffle tout mon amour
Alexandra