Code et charte de Déontologie
Thérapeuthe Énergétique
Accompagnatrice au Mieux-Être
Droit à la dignité et au respect :
Quelle que soit votre demande ou votre état psychique, vous avez le droit au respect, à la dignité et à l’intégrité de votre personne physique et mentale, sans discrimination d’aucune sorte.
Droit à l’information :
Vous avez le droit de connaître la (ou les) méthode(s) employée(s).
Conditions de la thérapie :
Les conditions doivent être précisées avant tout engagement : modalités (verbale, émotionnelle, corporelle), la durée et la fréquence des séances, la durée présumée de la thérapie et ses conditions de prolongation ou d’arrêt, le coût financier honoraires, règlement des séances manquées).
Droit à la confidentialité :
Je m'engage au secret professionnel absolu concernant tout ce qui m'est confié au cours de la thérapie, condition indispensable à la relation thérapeutique. Cette condition est limitée par les dispositions légales en vigueur - supervision ou covision (l'anonymat est de rigueur) ou si le patient ou des tiers sont en danger.
Responsabilités :
J'ai une obligation de moyens, non de résultats.
Je m'engage à tout mettre en oeuvre pour vous aider dans la voie de la régénération mais ne promet aucun résultat et n'est pas responsable des échecs de la thérapie.
Vous avez votre propre responsabilité et êtes conscient de la nécessité d'une coopération active et permanente dans le cadre strict de la thérapie. Vous veillerez également à vous mettre dans un vrai processus d'auto- régénaration et devenir ainsi conscient de votre propre responsabilité à vous auto-libérer. Vous veillerez à honorer vos rendez-vous pris.
Conditions d'âge :
Le bénéficiaire est majeur, responsable légalement de sa personne et consulte pour lui-même.
Pour les personnes mineures, la demande doit être faite par une personne en charge légale du mineur et avec son accord.
Fin de la thérapie :
Le processus thérapeutique est un parcours accidenté.
Les désirs d'arrêter peuvent survenir parce que je n'ai pas répondu à Votre besoin. Je m'engage à respecter votre désir de terminer une thérapie, mais je vous ferai également part de mes éventuelles réserves, bien expliquées.
Enfin, je m'engage à ne pas vous relancer
En d'autres termes, vous pouvez arrêter votre thérapie quand vous le voulez, mais pas n'importe comment !
Je me réserve le droit de refuser un rdv, si je ressens que celui-ci ne doit pas avoir lieu. En cas de paiement à l'avance je procéderais au remboursement intégral . Je me donne le droit de refuser une personne si je juge celle ci trop vulnérable , fragile psychologiquement.
Avertissement :
Les soins ne remplacent pas la médecine classique. Le bénéficiaire s'engage donc à consulter son médecin en cas de maladie et à respecter les traitements prescrits par celui-ci.